CCD : Journée porte ouverte FFDJ

0
47

Après la journée des entreprises du secteur de l’Infrastructure, ce fut au tour du tissu entrepreneurial du secteur de l’Achat et des Fournitures des biens et des services d’échanger avec la Direction du Commissariat d’Outre-mer des FFDJ sur les opportunités des marchés ainsi que les perspectives.

Mercredi dernier,  la salle de conférence de la Chambre de Commerce de Djibouti était en pleine effervescence. Une effervescence que l’on connaît aux  journées portes ouvertes.   A la suite de la première journée porte ouverte des forces françaises stationnées à Djibouti, destinée aux entreprises du secteur de l’Infrastructure de la place et la direction d’Infrastructure de la Défense des FFFDJ. Ce fut donc , mercredi dernier, au tour de tissus entrepreneurial de la place et plus précisément aux entreprises  du secteur des Achats des fournitures des biens et des services d’échanger avec la direction du Commissariat d’Outre-mer  DICOM des FFDJ sur les opportunités  des marchés et contrats en perspectives.

Organisés conjointement par la Chambre de Commerce de Djibouti et la Direction du Commissariat d’outre-mer DICOM des FFDJ, Cet événement s’est déroulé  en présence  du  président de la Chambre de Commerce de Djibouti Youssouf,  du général de division aérienne Stéphane DUPONT, commandant des FFFDJ, du commissaire en chef de la DICOM, Jean-Marc Bissonnier, les responsables des bureaux Achats et Marchés et finances respectivement Madame Marie-Laure et Maitre principal James, ainsi que les représentants des Entreprises de la place venus en nombre. Après deux ans  d’arrêt à cause du covid, la chambre de commerce de Djibouti  se réapproprie son espace et sa mission  qui tend à offrir un lieu d’échange et de rapprochement entre les entreprises Djiboutiennes et les donneurs d’ordres.

Axé sur le thème Achat et fournitures des services et des biens, cette seconde journée dite “journée porte ouverte” a permis de rassembler un nombre conséquent des  entreprises Djiboutiennes  de la place  spécialisées dans le domaine en question, pour ainsi  répondre aux besoins de la DICOM . En s’exprimant  Lors de ce forum, le président de la CCD Youssouf Moussa Dawaleh s’est adressé aux  sociétés Djiboutienne de la place et leur a exhorté de  saisir  «donc l’occasion d’échanger sur les opportunités de marchés que la présence de l’armée française à Djibouti crée et pourrait  créer pour les entreprises Djiboutiennes » a-t-il dit. Après un bref mot  du général de division aérienne Stéphane DUPONT, commandant des FFFDJ mettant en exergue l’importance de ce genre de rencontre, le commissaire en chef de la DICOM, Jean-Marc Bissonnier a éclairé la lanterne des représentants sur le fonctionnement des  ateliers thématiques lesquels sont inscrits les points essentiels déterminants avec les perspectives pour les tissus entrepreneurials  d’empocher ledit  contrat.

Ce processus comprend les grandes lignes culminantes lesquelles demeurent primordiales à suivre et ainsi répondre aux exigences de la DICOM . Les différents  ateliers se sont poursuivis jusqu’à la fin de la matinée avec notamment des interactions entre les représentants des entreprises de la place et les équipes  de la direction de la DICOM. 

 Sadik

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here