Le premier ministre préside la cérémonie de clôture de la semaine du handicap

0
50

Après une semaine d’intenses activités dans la capitale mais aussi dans les régions de l’intérieur, une cérémonie marquant la fin de la 3ème édition de la Semaine Nationale du Handicap eu lieu jeudi au palais du peuple.

Placée sous l’égide du Premier ministre, Abdoulkader Kamil Mohamed, cette cérémonie festive a réuni un parterre d’officiels parmi lesquels le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ali Houmed, plusieurs membres du gouvernement et du parlement, le directeur général de l’Agence Nationale des Personnes Handicapées (ANPH), M. Doualeh Said Mahamoud des élus locaux, des partenaires Onusien, des acteurs de la société civile et des centaines de personnes à besoins spéciaux.

Ce rendez-vous annuel organisé par l’ANPH constitue une occasion pour le gouvernement de sensibiliser les djiboutiens sur les droits des personnes vivant avec un handicap.

L’objectif de cette semaine est, non seulement, de promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de notre société, mais répond également à une exigence fondamentale d’égalité des chances. En effet, la cérémonie de clôture de cette 3ème édition de la Semaine Nationale du Handicap traduisait parfaitement l’ambition du gouvernement de rassembler l’ensemble des forces vives vers une Djibouti plus inclusive, une Djibouti plus juste et une Djibouti qui ne laisse aucun de ses enfants de côtés.

Cet évènement est par ailleurs l’occasion pour les autorités du pays de souligner les progrès accomplis dans le cadre de la protection des droits des personnes à besoins spéciaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here