L’annexe du RPP de Hayabley : un lieu pour la promotion de l’éducation et du savoir

0
67

Loin de déroger à sa vocation première, l’annexe du RPP de Hayableh promeut l’Éducation et la formation des jeunes à travers une initiative basée sur le volontariat.

Pour venir en aide aux jeunes de leur quartier, les membres du comité de l’annexe du RPP de Hayabley, ont eu l’idée de faire du siège de l’annexe un lieu ou l’on promeut l’Education et le savoir-faire. Gratifiante, cette démarche qui a vu le jour, il y a cinq ans jour pour jour, a permis d’apporter une aide et un apport efficient  en matière d’éducation et de formation professionnelle à plusieurs centaines de jeunes issus de ce quartier. Attachés aux valeurs du parti, les membres du comité de l’annexe ont joint la parole à l’acte en apportant une assistance qui a permis de venir en aide  à une centaine de jeunes, chaque année pendant cinq ans.

Et comme il est d’usage de célébrer tout événement marquant, les membres du comité de l’annexe du RPP  ont tenu lundi dernier d’associer à cet anniversaire du lancement des formations, les parlementaires  de la commune de Balballa ainsi que les médias. L’objectif étant de  mettre en lumière  ce sursaut basé sur le volontariat.  Car Les chiffres parlent d’eux même, pour cette année, plus d’une centaine de jeunes, poursuivent dans ce lieu, des cours de soutien et des formations  professionnelles avec l’encadrement d’une dizaine de jeunes universitaires. 

Le siège où régnait, lundi dernier, une effervescence particulière,  les membres du parlement issus de la commune de Balballa n’ont pas manqué de louer le travail fourni par les hommes et femmes qui composent  ce comité ainsi que les jeunes universitaires qui ont largement contribué à la pérennisation des cours et formations.   Fort de son succès, une salle a été spécialement louée  pour les cours de couture destinée aux jeunes filles. Une initiative louable qui soit servir de modèle aux autres institutions.

Sadik Ahmed

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here