15ème conférence internationale pour l’intelligence artificielle et autonomisation numérique pour l’éducation : Le MENFOP y prend part

0
18

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Mohamed Abdallah Mahyoub, a participé à la 15ème conférence internationale pour l’intelligence artificielle et l’autonomisation numérique pour l’éducation. Cette rencontre virtuelle a été dirigée par le directeur général de l’ALESCO, Mohamed Ould Ammar. La rencontre a vu notamment la participation du secrétaire exécutif de l’Observatoire de la Qualité, Moukhaled Abdel Aziz.

Cette  conférence a abordé l’importance d’utiliser les technologies numériques et l’intelligence artificielle pour développer les compétences humaines, améliorer les moyens d’apprentissage tout au long de la vie, accroître l’accès à l’éducation pour tous et améliorer la qualité de l’éducation grâce à l’utilisation de méthodes avancées pour développer la pensée critique et les compétences créatives.

Le directeur du département des TIC de l’ALESCO, Dr Mohamed Jemni, a souligné les vastes opportunités offertes par le numérique, soulignant la haute valeur de « l’intelligence artificielle dans l’éducation à l’ère de la quatrième révolution industrielle ».

Dans son intervention, le secrétaire général du MENFOP a souligné d’emblée l’importance de l’introduction du numérique dans l’enseignement de base dans le cadre de l’amélioration des Enseignements/Apprentissages. Il a longuement rappelé le bilan général du MENFOP sur l’introduction du numérique pour permettre d’entrer de pleins pieds dans le 21ème siècle pour une utilisation à bon escient du numérique.

En fin de rencontre, le SG du MENFOP a sollicité et obtenu l’appui de l’ALESCO dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’introduction du numérique dans l’enseignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici